lundi 11 janvier 2010

Nos chères frontières ...

Qui s'imagine encore que l'ouverture des marchés mondiaux est un réel privilège ?

Nous, on se dit : heureusement que les frontières entre l'Europe et les Amériques existent encore pour pimenter un peu nos vies car on se serait presque ennuyés en ce début 2010 !!!

Cette histoire doit certainement être très commune pour les quelques milliers de ressortissants étrangers installés dans le monde, loin de leurs familles, mais elle en vaut bien la peine, juste comme pour ponctuer notre experience épique au Canada !

Voici donc le Collissimo que nous avons eu l'honneur de recevoir en provenance de France le 6 janvier dernier, après quelques semaines de voyage au dessus de l'Atlantique et plus de 15 visites au bureau de poste du coin !
A-t-il été supporté l'équipe de rugby des toulousins au cours du voyage ou qui sait, peut-être a-t-il été transporté à dos de mule au Népal ?

En tous les cas, ya qu'une chose à dire, les services postaux mondiaux devraient très rapidement plancher sur les questions stratégiques liées à leurs Packaging s'ils ne veulent pas perdre leur clientèle au profit d'un tout autre service, sans doute beaucoup plus adapté technologiquement parlant.
Ou peut-etre devraient-ils reconsidérer tout simplement leur service client, qui ici comme en France, laisse à désirer (toujours pas l'ombre d'un sourire après la 5ème visite ...), et passer en revue les quelques maillons faibles de leur chaine logistique !

Bref, suspens, dans quel état va-t-on retrouver le peu de produits qui ne nous ont pas été confisqués aux Douanes !

OULALA !!! du polystirène (désolés pour l'orthographe) pour combler le vide, pourquoi pas des papillottes !!!!
Et voilà la grande explication fournie dans le carton suite à l'inspection officielle canadienne : Avis de confiscation en vertu de la loi sur la santé des ANIMAUX ......... en quoi sommes nous concernés, j'ai envie de dire !!!!! Elles sont déjà mortes les oies à ce que je sache ! Et les porcs, on les tue pas avant de faire le sauss ?
En gros, trois saucissons emballés sous plastique et biensur le fois gras n'ont pas eu la chance d'atteindre nos papilles, les douaniers ce sont fais un plaisir de les convier à une petite party : destruction internationale, quelle bien grande cause n'est-ce pas ! Si seulement ils pouvaient les envoyer au Bénin, ca ferait des heureux !!!
Et tout cela sous prétexte d'un contenant non stérile, allez dire ca au beau papa boucher, il va vous rire au nez !!!
Même les herbes de Provence sont passées à l'as ! Comme c'est bizarre ! Ils ont au moins des chiens bien formés ! Enfin, on en a retrouvé il y a à peine 5 minutes dans notre boîte de chocolats, ils avaient pas assez bien fouillé !!!
Enfin bref, tout ca pour dire merci à nos chers fonctionnaires sans qui nous aurions eu un vrai noel savoyard, avec saucisson, reblochon et herbes de provence !
A défaut, nous avons fait une tartiflette !!!
Une dernière question se pose donc : doit-on rester honnêtes et déclarer le contenu de nos prochains colis à l'administration ou jouer le jeu des plus malins, qui eux ont pu porter un toast de fois gras à la nouvelle année ?
Sans rancunes, la seule richesse d'un fonctionnaire est sa réputation ...
L'an prochain, nous ne prendrons de telles dispositions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire