lundi 11 janvier 2010

Fin 2009 ... début 2010 !

Une soirée parmis d'autres, en compagnie des collègues, pour fêter Noyel à Banff ! On avait sorti le grand jeu avec Steph et on a bien mangé !


A l'occasion du 31 décembre, loins de la famille et des amis, un petit retour aux sources nous était vital ! Nous avons donc choisi d'aller manger au seul restaurant francais de Banff, Le Beaujolais, et nous n'avons pas été décus !

Après avoir commandé une bouteille d'Evian, Steph s'est dit qu'il fallait tout de meme étudier la carte des vins !

Pendant ce temps, j'ai fais un blocage sur le nombre de couverts et là, je me suis rappellé le légendaire film du Titanic ! Merci James Cameron pour cette aide précieuse !
On a donc commencé le repas avec un Tartare de thon assaisonné aux poivrons et couvert de caviar d'esturgeon, suivi d'une crèpe garnie au homard dans une émulsion de carottes, puis d'une pièce de canard en crème de morilles avant de poursuivre sur une touche canadienne, boeuf d'Alberta accompagné de galettes de pommes de terre et jardinière de légumes pour terminer avec un trio de dessert composé de mousses et gateaux aux chocolats blancs, noirs, et café !
Qui a des questions ?
Et comme, pour des francais, un 31 décembre n'en est pas un sans Champagne, on a aussi misé le grand jeu en investissant dans cette succulante bouteille de Moët et Chandon, cuvée Grand Vintage 2000 !

Quelle soirée ! Notre nounours en a juste respiré les vapeurs et a fini l'année dans un bel état, warm buddy !!!


Allez, passons à 2010 !!!

1 commentaire:

  1. Plutot allèchant le menu du 31 au canada.
    je prends note pour l'année prochaine car comme je manque toujours d'idées!!! Par contre il va falloir que j'investisse en couteaux et fourchettes !!! Pour les verres je crois que j'ai ce qu'il faut, et même mieux!!
    Je me demande ce que les douaniers auraient donné comme motif pour confisquer des bouteilles de champagne s'il y en avaient eu dans le colis ???? car ils les auraient obligatoirement confisquées non ???
    Heureusement que le restaurant français vous a remonté le moral !!!
    bisous joelle

    RépondreSupprimer