mercredi 20 janvier 2010

Maintenance week at the gondola !

Et oh, et oh, on s'en va au boulot !
Le matin du 11 janvier 2010, Steph est enfin prêt pour attaquer sa semaine de maintenance tant attendue ! jamais sans la caisse à outils de son collègue car la sienne est restée en France, quelquepart !!!

Alors voilà Steph et Lindon en expédition dans la neige essayant de maintenir le cable tracteur à l'aide de barres anti-torsions pour éviter qu'il se détoronne (que ses brins se séparent). Pendant ce temps, le reste de l'équipe tire le cable pour avoir assez de mou afin de pouvoir le raccourcir par la suite.
Si vous n'avez rien compris à cette étape, c'est normal, Steph vous expliquera un jour !!!

Sur cette photo, Stephane est aux premières loges pour admirer le travail magique du Splicer, dont le rôle est de raccourcir le cable (detresser et retresser celui-ci).
Ici, il est en train d'extraire un des brins du cable pour que nous puissions par la suite tous ensembles le détresser sur 25mètres de long puis le retresser.
Un savoir faire transmis de génération en génération, qui devient rare puisque moins d'une dizaine de splicers exercent à ce jour dans le monde.

Encore Steph, qui peut s'apparenter à l'un des 7 nains de Blanche Neige au retour de la mine, est en bout de file et gère la phase de tressage du cable ! La partie sombre sur le cable est la partie où le brin a été précédemment enlevé ...

Et les filles biensur, pour encourager le seul qui travaille à 8h du matin, devinez qui .... le Steph !!!
Au Canada, la boisson chaude est une tradition, partout dans les rues, à n'importe quelle heure, en voiture, en vélo, en cheval, en bleu de travail, toujours un mug dans les mains, même s'il est à moitié vide ! c'est juste l'attitude you know ... il n'y a qu'a voir, y'en a qu'une qui a des gants de chantier dans les mains !!! Danielle et Stephanie sont Canadiennes et Brianna à droite est Australienne !

Allez à bientôt pour un prochain épisode palpitant ... la flamme olympique arrive !

1 commentaire:

  1. hey ! les canadiens
    super vos photos. Quant à toi steph, tu as renoué avec la maintenance, j'espère que tu as apprécié, mais je suis sûre que oui, même si la température ne devait pas faciliter les choses mais ...
    D'autant plus que vous étiez soutenus par les "Pom Pom girls" du Starbuck du coin !!!!

    Je vois que tout va bien, même si je ne vous ai pas parlé depuis quelque temps.

    bises et à +

    RépondreSupprimer