mercredi 15 juillet 2009

Takakkaw Falls, Yoho National Park !

En s'écartant à l'ouest de Lake Louise, on entre progressivement dans le parc national Yoho, et dans la province de Colombie-Britannique. Au dessus du village de Field, situé à 23 km de Lake Louise, le Mont Stephen culmine à 3199 m d'altitude, ci-dessus dans les nuages.

Après être sortis de la Trans Canadian Highway et avoir emprunté la route longeant la Yoho river pendant une petite demi-heure, nous voici au pied des 2èmes chutes les plus élevées de l'ouest canadien.
Le point culminant étant à 384 m et la chute faisant réellement 254m en plein été !
Les premières plus hautes, Della falls, étant situées sur l'ile de Vancouver.

La rivière Yoho continuant son parcours dans la vallée !

Ces chutes sont alimentées par le glacier Daly, juste au dessus.

Comme s'il n'y avait pas assez d'eau dans le coin, il se met à pleuvoir pour de bon ! la sécheresse ne sera pas au Canada cette année, tous les indicateurs pluviométriques sont au beau fixe !
Ne pleures pas Emy, on reviendra une prochaine fois avec le soleil !!!

2 commentaires:

  1. C'est exactement ce que j'allais dire : il fait jamais beau chez vous décidément ! Sur pratiquement toutes les photos il fait gris ! Pas de chance ! Enfin tout est relatif, nous on crève de chaud alors... ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est faux, ne jamais dire jamais !
    De temps en temps, il fait beau et chaud. Par exemple demain, ils prevoient 28 degrés !!! rien à voir avec votre canicule ! on s'en porte pas plus mal !
    Allez bizzzz
    Emy

    RépondreSupprimer