mercredi 15 juillet 2009

Grizzly around Lake Louise !

Une spéciale dédicace à mon chat auquel je pense fort à chaque fois que je peux l'imaginer devant l'écran d'ordinateur regardant un bel ours se dandiner devant lui !

Le deuxième que nous rencontrons depuis le début de notre séjour à Banff, après l'ours noir vu en train de déguster des baies le long de la Trans Canadian Highway le mois dernier, n'est autre qu'un grizzly en fait ! On peut le reconnaitre facilement à la bosse située sur son cou !

Le prochain prédateur sera-t-il un couguar, un loup ?

Sans aucun doute un cerf !

3 commentaires:

  1. Merci pour ce petit film ; C'est vraiment impressionnant

    , d'autant plus que vous ne deviez pas être très loin de lui
    Moi à votre place je serai morte de peur

    Bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Mëme pas peur !!!! dit gribouille
    c'est vrai qu'en ce moment il n'arrête pas
    après le merle ce fut une petite chouette puis
    un bébé lapin. Heureusement pour les 2 derniers
    je suis arrivée à temps pour les sauver !!!

    RépondreSupprimer
  3. Rectification : cet animal est en fait un grizzli ! On peut le differencier d'un ours noir ou brun par la bosse qu'il a juste en haut du cou ! aujourd'hui, le 18 aout 2009, 4 black bear et 7 grizzlis sont recensés par les gardes du parc aux alentours de Lake Louise. C'est la meilleure periode pour se nourrir de Buffalo berries (baies rouges) ! Emy

    RépondreSupprimer