vendredi 9 avril 2010

San Francisco, 7 avril 2010 !

Aux alentours de midi, nous décidons de nous diriger vers le Golden Gate Bridge, par les sentiers des hauteurs de San Francisco ! La vue n'a rien à voir, ca vallait le coup d'arriver dans ce petit parc !
Une vue sur la baie et l'île d'Alcatraz, au milieu des oliviers ! ça sent l'été tout ça !!!

Petit rafraichissement au bord d'une fontaine, non loin du port !

Mais avant de poursuivre notre périple le long de la baie, passage devant un coffee cake shop! Bizarrement, les cakes dont raffolent les américains ne me tentent pas du tout avec toutes leurs couleurs et leur chantilly, je ne dois pas être normale !

Dommage Stephane, il y a une vitre devant Betty !!! mais voyons donc, ces manières !!! Je tourne le dos et tout de suite ... !!!

Arrivés dans le quartier de Fort Mason, les maisons ont des allures de dessins animés enchantés !

On se rapproche, courage, plus que 5 ou 6 kms !

Ahah !!! here we are ! enjoying the view and having a rest !
Trop fainéants pour aller plus loin, ici sera notre point de vue officiel !

Pas très loin du pont, en bordure du Parc Presidio, le plus grand musée de sciences des Etats-Unis se présente à nous ! Comment y résister !
Ce bâtiment construit pour une exposition universelle abrite désormais un magnifique exploratorium qui fête cette année ces 40 ans !

Toutes les expériences sont bonnes à prendre, même à 24 ans ! On s'est amusés comme des fous en recréant des étincelles, simulant des tornades, s'imaginant dessinés à travers un écran, faisant des bulles de savon géantes ou encore se parlant en face à face à 60m de distance sans même crier ! Quelles expériences ! A conseiller aux prochains touristes !

Et après tout cela, retour à pied à l'auberge, sur les hauteurs également avant un bon restaurant Thaï !

Trop amusantes les maisons dont les façades se prolongent juste pour l'esthétique ! Et elles sont toutes comme cela ! peu importe les quartiers !

Chambre privée, ça ne rigole plus ! Tous les arguments sont bons pour bien dormir !
Allez on y retourne Stephane ?

Oups, je crois qu'il a mourru ! Même pas une petite glace, sûr ? Bon ben bonne nuit alors !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire