samedi 13 mars 2010

Un miracle en images !!!

Voilà quelques photos pour ceux qui connaissent déjà l'extraordinaire survie de Mimine et pour les autres, il est plus parlant d'aller lire le prochain message avant de regarder ces photos !!!

Donc je vous présente l'environnement : le télésiège 4 places de la Larch Tree Valley, puis la Lipalian Mountain dont le sommet culmine à 2714m d'altitude !
Comme on aime les challenge et la peuff, on charge les skis sur le dos en haut du télésiège et on se dirige sur la face de droite, sous la corniche ombragée pour tracer dans les petits couloirs ... ce qui s'est très bien passé le matin même !!!

Sans le savoir, je me prépare avec un grand sourire à aller au casse-pipe !!! confiante la mimine et bien équipée !

Comme pour toute récompense, il faut en baver, nous y voilà !!! Emy et Steph se dirigeant vers le 3ème couloir et Simon qui nous prend en photo !
Remarquez que la piste n'est pas trop loin non plus !

Et voilà le résultat, ah bah bravo ! Steph qui vient de rejoindre Emy sur le surplomb où je me suis arrêtée et où l'avalanche a continuée plus bas, elle !
L'avalanche que j'ai donc déclenchée en premier est celle du fond à droite, la plus grosse en fait !
Estimation : 20m de large, 100m de long minimum, et 15cms de neige poudreuse !
Quand aux deux autres avalanches plus petites situées sur la droite, elles ont été déclenchées par Simon descendant me chercher en vitesse, par Stephane cherchant ses skis et j'imagine surtout par les vibrations de la plus grosse !

Stephane encore sous le coup des émotions, sur l'avalanche qui m'a ensevelie ...
On voit très bien la zone de rupture sous le poids de mes skis en haut de la pente et la méga trace de Simon qui n'a fait ni une ni deux pour venir me chercher depuis les petits sapins du haut !

Et voici le reste de l'avalanche, sans doute 30m plus bas d'où je me suis arrêtée, qui aurait donc pu causer beaucoup plus de dégâts sur ma petite personne !

Allez, on est vivants, prends la photo et on se casse d'ici, le reste des couloirs va partir à tout moment ! Direction la forêt et la piste !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire