vendredi 26 février 2010

Cap sur Victoria, Vancouver Island, BC.

Juste montés à bord du Ferry en direction de l'île de Vancouver, belle surprise, le soleil est au RDV !
Sunrise ...
Les Ferry se frayant un chemin entre les centaines d'îles situées dans le détroit de Géorgie !
A pas peur mimine ... tout va bien se passer !

Petite suggestion à la famille Caserio et Cie Moulin Maulet, je vous propose le chemin des douaniers conduisant à ce splendide phare !!! Ça vous tente ? Je sais que vous aimez sentir l'air de l'océan !!!

Encore et toujours des îles, sauvages, pleines de sapins !
Certaines sont habitées bien sur, pour les plus chanceux, ou les plus riches plutôt !

Bon ben il est temps de se jeter à l'eau ... Steph en premier bien sur !!!
Non, en fait, on va attendre le demi-tour à quai avant de descendre !

Environ 20 minutes après avoir conquis la terre ferme, nous voilà en plein centre ville de Victoria ! Une ambiance mystique règne dans le coin ! I like it !!!

Ouahou, il n'y a pas de neige ici, les fleurs sont déjà ... en fleurs !!! hihi

Ce splendide soleil donne des envies de vol ! En voyage !!! Pas de temps à perdre ... tu viens Steph ?
Attends, je tente une prière en mode natif, t'en penses quoi?

Tatatahhhh ...
Apparition magique d'un château aux supers pouvoirs !
Le splendide hôtel Fairmont Empress 5 Stars, dominant le port, toujours pour les riches !!! hihi

Quelques blocs plus loin, le quartier chinois, enfin, la rue chinoise plutôt avec ces petites échoppes !!!
Petit demi-tour direction l'autre côté de l'île pour aller jeter un ptit coup d'œil ! Passage sur le port de plaisance !

Après les Jeux Olympiques, voici les Jeux du Commonwealth de 1994 !
Qui pouvait s'imaginer qu'il était composé d'autant de pays ?
Fallait-il encore savoir que le Canada est toujours gouverné par la Reine d'Angleterre ! Et oui, le scoop !
Très belle photo Steph, félicitations !
C'est la douche des canards, qui en sortant de la marre, se remuent le popotin et font coin-coin !!!

Et voilà l'île de Victoria sauvage, ignorée des touristes qui ne savent pas marcher plus de 20 minutes et une superbe vue sur les chaînes de montagnes enneigées des USA !!!
Je serai bien restée plus longtemps moi ... mais on a un ferry à prendre dans une heure !!!
A bientôt !

2 commentaires:

  1. je vois que vous avez bien profité de cette semaine de vacances à Vancouver et en plus vous avez eu le beau temps!! je crois que nos champions de ski alpin !??? comptaient sur votre présence à Whistler pour gagner des médailles!!! Ce sera pour 2018 à Annecy

    RépondreSupprimer
  2. coucou à tous les deux

    je suis d'accord avec ta maman emy sur le fait que vous avez certainement bien profité de votre séjour, et tant mieux si le soleil était au rendez-vous.
    Chez nous, le temps s'est enfin radouci, et la nature reprend ses droits puisque dans le jardin, les bourgeons et les pousses en tout genre commencent à se montrer. Croisons les doigts pour que ça dure !!!!
    J'espère que la reprise du boulot n'est pas trop dure, mais la fin approche .....
    je vous embrasse
    maman

    RépondreSupprimer