jeudi 21 janvier 2010

Un peu de nutrition ... quasi à l'américaine !!!

Coucou, comme prévu depuis longtemps, voici un petit aperçu du magasin du coin pour que vous vous rendiez vraiment compte à quelle sauce on est mangés au Canada !
Bon vous allez me dire, mais c'est tout pareil qu'en France, le rayon viande sous-vide, à part qu'il est juste tout petit !!!
attendez la suite ...

10 mètres linéaires réservés aux chips en tout genre, avec sauces mexicaines et guacamole biensur !
Une idée d'apéritif chez les copains comme dans les restaurants, ils te mettent les tacos de toutes les couleurs (jaunes, rouges, noirs!) dans une assiette, jusque là, c'est ok et ensuite, ils émiettent du fromage rapé sans gout aussi de toutes les couleurs orangées sur le dessus, qu'ils font ensuite cuir rapidos expeditos au Microwave ! Yeha, vive l'arc-en-ciel nutritif !

Les 5 mètres linéaires suivants sont consacrés à l'art culinaire canadien, à savoir, le sirop d'érable, sous toutes les formes, en toutes quantités ! ils s'en servent à toutes les sauces, c'est le cas de le dire, en accompagnement de repas sucrés, salés, ou juste comme ça pour le plaisir !

Ahah, les 10 mètres linéaires suivants, surprise ! céréales en tous genres, yeha !!! bizarrement, je n'ai pas vu le spécial K tant adoré des jeunes ménagères francaises !

Attention, le level monte ! Rayon surgelés .... 8 mètres linéaires de gros blocs d'Ice-cream, jamais vu aussi gros dans ma vie !
perso, on a testé avec steph le package classic de 6 glaces Hagen Dass aux éclats de noisettes et caramel, succulentes ! pas sure que le gros bidon de 5 litres rentre dans le congélot ? si si, assez de place, je vous jure !
et 2 petits metres pour les petits-pois carottes et autres vegetables en tous genres !
Non, sans rire, il y a un second rayon surgelés de 10m réservé quand à lui juste aux millions de pizzas et frites en séries !!!!

Un peu trop frisquet au rayon d'à côté, on repasse sur de la valeur sûre !!!
Le rayon des gateaux et confiseries, ou devrais-je plutôt dire les 2 rayons !!!
Et avec tout ça, même pas un petit paquet de BN au chocolat, snif ...
Environ 60% du rayon doit être en fait constitué de cookies, avis aux amateurs, bienvenue en Amérique du Nord !
Celui-ci est un spécimen rare !
Avec Steph, on est passé pour les pires des abrutis quand nos collègues les quebecois nous on demandé si on avait dejà mangé de l'Oréo ?
réponse : c'est quoi ce truc?
t'as vraiment jamais mangé le gateau noir avec de la crème dedans ?
réponse : non, vraiment!
vous allez être obligés de les tester, je vous en prépare pour demain !
Et bien je vous promet que rien que de voir la couleur et de sentir l'odeur, ca vous en coupe l'envie comme on dirait par chez nous !
Plus qu'une chose à faire après en avoir mangé un, soit enchainer sur une bierre canadienne que Steph considère être du jus de pêche (on rentre encore dans un autre débat !), soit s'enfiler un cubis de 5 litres de jus de clamato !!!
Nous avons découvert cette boisson canadienne à base de jus de clams, vous savez les petits coquillages, pour la première fois dans l'avion en allant à Vancouver !
Et enfin, après toutes ces choses qui vous attisent les papilles, vous arrivez au rayon des extra-terrestres ! Honnêtement, je ne sais toujours pas à quoi servent ces fameux pots de Jello, en gros, des semi yahourts de gelatine de toutes les couleurs !
Sans doute pour badigeonner tous leurs gateaux à la crème au rayon pâtisseries !!!

Voilà votre premier avant goût des épiceries canadiennes ...
Je mettrai tout de même en ligne un peu plus tard les quelques rares photos des rayons légumes et produits frais que l'on peut trouver ici, car en y mettant le prix, on arrive tout de même à se nourrir très correctement !
Certains canadiens savent aussi adopter une vie saine en faisant beaucoup de sport, sans doute pour éliminer toutes ces mauvaises calories !

3 commentaires:

  1. Du jus de coquillage ??? Oh mon Dieu, ils sont pas bien ces Canadiens ... ^^
    Mais je croyais c'était bon, les Oréo ! Et ils ressemblent à ceux qu'on trouve en France (sisi, il me semble que ça se trouve), donc ils doivent pas être très différents au niveau du goût, si ? Je suis plongée dans la perplexité ! Et oui, il suffit de me parler de nourriture pour que je me sente tout de suite concernée, que voulez-vous ! ^^
    Sinon, on ressent bien la culture américaine et leurs proportions gigantesques ... Waw ! Pour les familles nombreux ça doit être pas mal, mais à deux ça doit être plus compliqué =)
    Enfin bref, merci de cet aperçu !
    Portez vous bien tous les deux, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. eh ben, si t'as encore faim après ça, c'est qu'il y a un problème ! ;)
    Trop fort les énormes pots de glace et les bidons d'essence (euh non.... bidons de jus d'orange excusez-moi! ^^)
    Sinon, si tu voyais les fans d'Oréo qu'il y a dans ma classe, tu irais vite te cacher ! XD Calomnie !!!! (bon, perso, j'ai jamais gouté donc j'peux rien dire !)
    en tout cas, bon appétit bien sûr !
    bisous
    floflette

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit clin d'oeil culinaire canadien, mais non, ça ne me tente pas du tout, et surtout le jus de clams, quelle horeur !!!

    En fait je suis surprise car je pensais qu'ils mangeaient mieux que ça, mais enfin ... Moi je préfère nettement notre belle et bonne cuisine française et notamment dauphinoise et savoyarde, et je suis sûre que vous avez le même avis sur la question.

    En ce qui me concerne, je suis allée à Londre le week end dernier et la cuisine n'est pas top non plus !!! Vive la cuisine française.

    Sur ce je suis en train de préparer le repas, donc je vous laisse et vous dis à bientôt
    Michèle

    RépondreSupprimer