dimanche 24 janvier 2010

Olympic Flame in Banff, Alberta. January, 20 - 2010 !

Après avoir parcourue des milliers de kms depuis Olympe en Grèce, la flamme olympique s'est arrêtée quelques heures à Banff en Alberta, mercredi soir pour son 83ème jour, avant de poursuivre son parcours en direction de la côte est du pays, Vancouver !


J'ai donc eu l'honneur de la prendre dans mes mains et ainsi de me joindre à la ferveur de ce magnifique peuple qui compose le Canada en "revêtant" son drapeau et de superbes cornes de Couillu le Caribou ! Interdit de rigoler, l'heure était biensur à la déconnade, même si Stephane avait un peu honte, je l'avoue !

Il en a aussi profité un peu plus loin, pendant que j'étais émerveillée par les mascottes des JO !

Mais très vite, en voyant ce beau jeune homme porteur de flamme, je me suis dis qu'il fallait que je sois sur la picture, et voilà le résultat ! il m'a ravivé la flamme ! ptdr !
Entre temps, pour nous faire patienter avant l'arrivée de la vraie flamme enflammée, Coca Cola, sponsor officiel de la tournée des JO, avait organisé un superbe spectacle dont voici un bref extrait. Juste pour rire, regardez le mec qui tire le fil derrière la bouteille de Coca !!!

video

L'arrivée de la flamme sur Banff Avenue ... jamais vu autant de monde, même pour le Canada Day ! Comme quoi, le sport est toujours une légende !

Et désolés pour le Torticoli !!! C'était Steph le cameraman !

video

puis la cérémonie qui a eu lieu à Central Park, avec les gardes de la police montée canadienne et les célébrités locales!

video

Enfin, comment ne pas vous faire partager ce magnifique moment qu'à été le chant de l'hymne national canadien, O'Canada, par les Ténors Canadiens ! Au passage, encore des beaux gosses avec de superbes voix qui ravivent la flamme !!!

Et encore pour le fun, écoutez bien les canadiens chanter la partie francaise de l'hymne, ou devrais-je dire écouter et rire ! Autant dire que très peu de francais devaient être présents ce soir là dans le coin !

video

1 commentaire:

  1. Coucou A vous, je vois que vous ne manquée pas l'occasion de rigoler ! Mdr le coup du " jeune ma ravivé la flamme " Bisoux a vous deux, j'espere qque tout va bien !

    RépondreSupprimer