mercredi 8 juillet 2009

Grandstand rodeo show !

1.30 pm : opening ceremony of the rodeo show at the Grandstand Stadium !

Les cow-bows venant de toute l'Amérique pour assister aux compétitions, rassemblés au centre du stade, en forme de fer à cheval. .Toute une symbolique pour encourager ces stars afin qu'ils donnent le meilleur d'eux même face aux best bull and horses !

Première discipline du rodéo : un veau est lancé dans l'arène, le cavalier doit l'attraper au lasso, sauter de son cheval et le mettre à terre le plus vite possible, entourer ses pattes d'un lien et c'est gagné ! Le plus rapide, un canadien qui a mis le veau à terre en 3 secondes !

Rodéo sur cheval ... le cheval a en fait un lien qui lui gêne les parties reproductrices, ce qui le rend complètement enragé, jusqu'à ce qu'on lui enlève une fois le cavalier éjecté ou vaincu !

Rodéo sur Bull, trop impressionnant ! Sur cette photo, le cavalier s'est fait éjecté !
Dommage, je n'ai plus les temps en tête !

Fin de spectacle ! les drapeaux des provinces du Canada sont érigés, hymne national, honneur aux champions du jour et représentation des gardes du RCMP, de l'armée canadienne et des tribus indiennes, très beaux costumes !
Maintenant place aux courses de chars !

1 commentaire:

  1. Wow ! J'aurais trop aimé voir ça ! :) Parfois on pourrait penser que les cow-boys n'existent que dans les films de western (vu que c'est pas du tout dans notre culture occidentale) mais en fait ils ont réellement existé et existent encore ! ^^
    Ca devait être vraiment cool !
    Je vois que vous profitez bien de votre séjour ! ;)
    Bisous
    Flo

    RépondreSupprimer