jeudi 25 juin 2009

Adieu Fontenil ...

Il y a un peu plus d’un mois, nous nous éloignions de notre région et de notre très cher Briançon, Aujourd’hui, nous apprenons avec émotion que plus jamais nous ne pourrons profiter de notre petit cocon,
Dans quelques mois d’autres « compagnons » prennent possession de cette ancienne maison …

Je veux tout particulièrement te rendre un dernier hommage, au travers de ces quelques images,
Et profiter une dernière fois de cet unique paysage, qui nous manque tant, même au cours de notre voyage …

Pour tous les moments vécus en tes lieux depuis ma première venue en 2003, je peux maintenant dire que je m’y étais vraiment attachée,
Pour tous les gens avec qui nous avons profité du jardin les jours ensoleillés d’été, je veux à présent dire « vous nous manquez »,
Pour tous ceux qui te portent encore dans le cœur, j’imagine que l’avenir est certainement ailleurs.
Avec Stéphane, nous avons voulu nous éloigner pour découvrir d’autres horizons,
Le destin aura eu notre raison, la vie est parfois faite d’incompréhensions.
Ce joli rêve nous a échappé, pourrons-nous un jour te rattraper …

Briançon, nous ne t’oublions pas … nous reviendrons dans quelques temps nous baigner dans tes lacs et rivières, profiter de tes bars et boire des bières, nous ballader avec nos amis et skier l’hiver.


Fontenil, nous te souhaitons bon vent et réconfort … nous aurions voulu transmettre à nos enfants tous tes trésors.
La vie en a décidé autrement, nous la vivrons dorénavant tout aussi simplement mais différemment.

Je pense désormais à tous ceux qui t’ont chéri et veux leur dire aujourd’hui un dernier grand MERCI.


Au revoir belle histoire.
Emelyne

1 commentaire:

  1. Superbe...
    Nostalgie du coup pour le début de cette journée... Bisous. On vous embrasse bien fort avec Manon.
    Coco

    RépondreSupprimer