lundi 25 mai 2009

Mount Sulphur, 2451 m !

Après une heure et demi de montée en pleine forêt, et environ 700 mètres de dénivelée positive, nous voilà arrivés au sommet de Sulphur Mountain, où nous avons pu admirer la magnifique vue panoramique à 360° qu'offre le parc naturel de Banff, créé en 1885.

Ci-dessus, la ville de Banff et son artère principale (à gauche), le Banff Spring Hotel (au milieu en bas), tunnel mountain (en plein milieu de la photo) et le lac Minnewanka que nous irons visiter dans quelques jours (tout en haut de la photo). Le Mont Cascade surplombe la ville à plus de 3000 mètres (en haut à gauche).

En ce qui concerne la faune, une rencontre charmante avec de petites chèvres alpines, qui sont toutes poilues en hiver, et biensur des marmottes et ecureuils ! Nous n'avons par chance pas encore rencontré d'ours brun, de grizzly, de pumas et autres cougars très présents aux abords de la ville mais nous nous sommes équipés d'une supère bombe anti-ours attack !!! en revanche, à plusieurs reprises, on a rencontré des elk, appelés en français des wapitis, beaucoup plus gros que des cerfs mais n'avons pas encore de photos ! patience !

Voila mon Steph heureux comme un "coq en pattes" face à ce magnifique panorama, avant d'attaquer la descente de 2 heures en forêt à l'arrière du Mont Sulphur !

Et voila le super truck utilisé par la société Brewster pour emmener les petits touristes sur le glacier Athabasca ! Enorme !!!
A très bientôt !
Emy et Steph

2 commentaires:

  1. Troooooooop classe! :D Ca a vraiment l'air sympa comme endroit ! Enfin c'est pas trop pour moi car vous me connaissez : la marche en montagne et moi, on est pas super copines ... ;) Mais c'est un joli panorama ! :) En harmonie avec la nature ! Et le truck !!! O_O Enorrrrrme !
    Bisous les namoureux !
    Floflette

    RépondreSupprimer
  2. alors est ce que banff répond au portrait que Karine vous en avait fait?
    j'espere que ca réponds a vos attentes, mais apparemment y'a pas trop de souci à se faire !!
    profitez bien et continuez à nous faire rêver !
    grosses bises a tous les deux Marianne

    RépondreSupprimer