jeudi 14 mai 2009

Be careful, the raccoons attack !

Hier matin, un nouveau réveil sous la pluie ! et là, on s’est dit que si l’on ne sortait jamais quand il pleut, on ne sortirai pas du séjour ! on a donc décidé d’aller visiter l’aquarium de Vancouver, situé à une petite ½ heure de marche de l’auberge.

Sur le chemin, une rencontre plutôt inhabituelle pour des français ! un raton laveur qui sort des buissons et vient nous faire la cosette ! puis un second un peu plus loin qui mange sans même faire attention à nous ! tels de jeunes touristes novices, nous nous approchons tranquillement de l’un d’eux que nous surnommerons Jack !


Jack, trop mignon vient presque se faire caresser le museau quand, suite à un faux mouvement de notre ami Thomas, il bondit sur son genoux avec ses petits crocs ! quelle surprise ! heureusement, pas de mal, le jean Lewis est toujours vivant et Jack le « raccoon » toujours à côté de nous !!! Nous poursuivons notre chemin vers l’aquarium, que nous n’avons pu visiter puisque ses portes fermaient à 5 pm, nous reviendrons demain pour voir les dauphins !
Un petit détour à la gare de Vancouver (Central Station) en prenant le SKYTRAIN, un genre de métro hors de terre qui va super vite !


Nous voilà de retour à l’auberge, trempés, mais en possession du sésame : 2 billets de bus pour Banff, ville située dans les montagnes rocheuses dans laquelle nous pensons nous installer pour les quelques mois d’été et trouver un job touristique sympa pour profiter des magnifiques paysages qu’offrent les rocheuses. Nous partons de Vancouver vendredi matin à 6h30 et arriverons à notre nouvelle auberge (réservée pour 14 jours) vers 21h le soir !!! youhou, toute la journée dans le bus !
Vous devrez donc attendre un peu pour avoir de nos nouvelles cette fin de semaine !


Gros bisoux

2 commentaires:

  1. Ah les grands pays, pour pouvoir voir de nombreuses choses il faut parfois sacrifier du temps dans les transports, pas facile mais à l'arrivée on est toujours récompensé !
    alors séjour à Banff sacrée Karine, elle va vous refiler le virus !
    bonne route biz !
    p.s : passifolle va bien on vous embrasse toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage alors ! ;) J'espère que vous allez bientôt retrouver le beau temps ! J'espère aussi pour moi car ici il fait un temps de chien !
    Bisous bisous
    Floflette

    RépondreSupprimer